Assainissement dans le Haut-Rhin (68)

Pour les particuliers et professionnels, nous réalisons tous vos systèmes d'assainissement dans le secteur du Haut-Rhin pour votre maison, votre bâtiment ou votre bureau commercial.

Que ce soit dans la pose de réseaux ou bien dans l'assainissement non collectif.

Quelles que soient les dispositions techniques de votre terrain ou de votre habitation, nous vous proposons la meilleure solution d’assainissement.

Installation ou mise aux normes (déconnection de fosses sceptiques)

L'installation du tout-à-l'égout, est un système collectif qui permet de récupérer les eaux usées puis de les traiter dans une station d'épuration.

Si votre habitation est désormais connectée à un réseau d'assainissement collectif (tout à l'égout), il est important de condamner votre ancien système d'assainissement.

Chaque propriétaire dispose d'un délai de 2 ans maximum pour procéder à la déconnection de la fosse septique et au raccordement au réseau public d'assainissement.

Plusieurs solutions sont possibles pour la déconnection de la fosse septique :

  • combler à l'aide de matériaux comme du sable, du gravier, voire du béton.
  • masquer avec un aménagement extérieur
  • installer une cuve de récupération d'eau de pluie

Cuves de récupération d’eau de pluie

Les mesures de restriction d'eau vont devenir de plus en plus fréquente en Alsace.
Récupérer l'eau de pluie est un geste écologique et économique.

Il est possible de récupérer l’eau de pluie qui tombe sur le toit des maisons, via la mise en place d'une cuve de récupération d'eaux pluviales.

Micros-stations d'épuration

La micro-station d'épuration aussi appelée mini-station d'épuration, est un procédé biologique et écologique de traitement des eaux usées domestiques, grâce à des bactéries.

La micro-station d'assainissement individuel, est conçue pour l'habitation en assainissement non collectif, compartimentée de manière à ce que l'eau qui y circule subisse différents traitements (aération, décantation, clarification).

Lits filtrants (assainissement autonome)

Un lit filtrant ou filtre à sable, s'installe en complément d'une fosse toutes eaux. Situé en aval de la fosse septique, son rôle est de poursuivre le nettoyage des eaux par des bactéries fixées sur le sable.

Il existe plusieurs filtres à sable qui seront sélectionnés en fonction du terrain (Filtre à sable vertical non drainé, filtre à sable vertical drainé, tertre d’infiltration).

Un projet d'Assainissement ?

06 43 79 38 47

Contactez-nous